◊ ◊ ◊  Votre inscription au Lycée d’Alembert Paris  2019/2020  ◊ ◊ ◊

• Ne téléchargez pas un dossier si vous n’êtes pas affecté dans l’établissement. Les dossiers d’élèves ou étudiants non inscrits sur les listes officielles de l’Académie de Paris ne seront pas traités.
  • Les informations inscrites sur le calendrier sont susceptibles de varier. Connectez-vous régulièrement.
  • Veillez à bien compléter vos dossiers et à respecter les dates des inscriptions.

1ère étape ⇒ Dès que vous savez que vous êtes affecté au Lycée d’Alembert : téléchargez, imprimez et remplissez votre dossier d’inscription
Téléchargez votre dossier selon votre section : CAP, BAC PRO, DE ME, BAC PRO ASSP, STS2S, BTS
Veillez à bien compléter vos dossiers.
Les dossiers incomplets ne seront pas traités.

2ème étape ⇒ venez déposer votre dossier selon les horaires indiqués
Ouverture de la chaîne d’inscription de 09h-12h30 & de 13h30-16h30
le 27 juin 2019 pour les DE ME entre 14h et 16h
les 01, 02, 03 ainsi que le 04 juillet au matin 2019 pour les 1ère ST2S

les 02 après-midi et 03 juillet toute la journée et le 04 le matin 2019 pour les 1ère CAP, 2nd et 1ère BAC PRO
les 10 et 11 juillet 2019 pour les 1ère année de BTS

Les élèves qui n’auront pas rendu leur dossier dans les délais seront considérés comme renonçant à leur affectation. La place sera alors attribuée à un autre élève.

Fermeture du lycée au public le 12 juillet 2019 à 16h.

Réouverture du lycée au public le 26 août 2018 à 09h30.

Pour les étudiants qui entrent en BTS :

Podo orthésiste (PODO)
Economie sociale et Familiale (ESF)
Prothésiste orthésiste (OR)
Métiers de la Mode
Chaussures et Maroquinerie  (MMCM)

Seuls les étudiants ayant définitivement confirmé leur affectation sur Parcoursup pourront s’inscrire.

⇒ Téléchargement du dossier d’inscription BTS

Classe d’accueil UPE2A
CAP
Podo orthésiste (PODO),
Prothésiste orthésiste (OR), Cordonnerie et multiservice (CO)
Bac pro Métiers du cuir-chaussure (MDC)
Bac Technicien en appareillage orthopédique (TAO)
Bac pro Service de Proximité et de Vie Locale (SPVL)
DE Moniteur Educateur (DE ME)

⇒ Téléchargement du dossier d’inscription CAP/SPVL/MDC/TAO/DEME

OBLIGATOIRE : les élèves mineurs devront être accompagnés par un parent ou responsable légal lors de la remise du dossier d’inscription.

◊ Pour les élèves qui entrent en :

Bac pro Accompagnement Soin et Service à la Personne (ASSP)

⇒ Téléchargement du dossier d’inscription ASSP

OBLIGATOIRE : Les élèves mineurs devront être accompagnés par un parent ou responsable légal lors de la remise du dossier d’inscription.

1ère ST2S

⇒Téléchargement du dossier d’inscription ST2S