Les élèves de 2nde SPVL, accompagnés par les enseignantes Mmes DUC Isabela et Sfaxi Inès ont organisé une action de sensibilisation contre les violences scolaires, auprès des élèves de différentes formations du Lycée D’Alembert. Après la présentation des types de violences, des étapes du harcèlement et des conséquences, des échanges très intéressants s66e sont engagés avec les participants à cette action.

Plusieurs propositions de lutter contre les violences scolaires ont été exprimés par les jeunes participants : renforcer le respect d’autrui, intervention systhèmatique des professionnels, mise en place dans l’établissement d’une « cellule d’écoute » permanente constitué des adultes du lycée.

Les élèves de 2nde SPVL souhaite également s’engager dans l’action de prévention des faits de violences dans notre lycée. Une démarche d’action sera élaborée prochainement.