Dispositif Ecoute jeune

Le Lycée d’Alembert dispose d’un « dispositif écoute jeune » situé dans le bureau à côté de la G005  (ancien bureau de Mme GENTIEN).

Les élevés peuvent en toute confidentialité faire part de leurs problèmes à Mme BOISSARD. Peuvent être abordés des problèmes d’ordre personnel, familiaux ou relationnel avec les camarades.

Pour rencontrer Mme BOISSARD les élèves peuvent prendre rendez-vous auprès des  CPE, infirmière, assistante sociale, ou de leur professeur principal.

Bien entendu le rendez-vous est anonyme et gratuit. Il est soumis au secret professionnel.

Pour information :

Mme BOISSARD fait partie de LA CORDE RAIDE, Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) , est un centre qui dispose d’une consultation jeunes consommateurs au sein d’une Unité de prévention destinée aux adolescents présentant des conduites à risques.

Psychologues, médecins, infirmiers et assistants sociaux sont à votre disposition pour vous aider.

Le centre propose :

-Consultation psychologique, -Consultation médicale, -Accompagnement social,

-Consultation jeunes, -Communication, -Unité de prévention, -Spécificité

Localisation :

Situé à PARIS (France), à proximité de la Gare de Lyon, La Corde Raide est facilement accessible en transports en commun.

Pour tout savoir sur LA CORDE RAIDE : cliquez ici

Sans titre 9