CVL

Conseil de Vie Lycéenne

Le CVL est  le lieu où les lycéens sont associés aux décisions de l’établissement. Les élus y représentent les élèves de leur établissement.

Pour en savoir plus : http://www.education.gouv.fr/cid73077/le-conseil-des-delegues-pour-la-vie-lyceenne.html

Le Conseil de Vie Lycéenne au Lycée d’Alembert

De nombreux projets sont menés chaque année avec le CVL ! Très actif le CVL aide à la réalisation de projets, permet de parler de la vie du lycée au quotidien, de proposer des améliorations du cadre de vie et de proposer des projets.

Le CVL a contribué à faire en sorte que chaque secteur d’enseignement au Lycée ait son association soit, au total 03 associations favorisant les liens entre les élèves sont désormais actives dans l’établissement avec des rencontres inter associations régulières.

Le CVL du Lycée d’Alembert s’est liés à celui de 2 autres établissements du bassin afin de mettre en place un partenariat inter CVL. Un premier événement a eu lieu au printemps 2014 cette année avec spectacles de danse, de musique et théâtre au Lycée Hector Guimard. Une expérience positive qui sera relancée chaque année.

Comme chaque année, le CVL participe activement à la mise en place des journées portes ouvertes du lycée.