Section européenne (DNL- discipline non linguistique anglais -Bio)

Résultat de recherche d'images pour "anglais"

Le lycée d’Alembert vous permet de préparer un baccalauréat ST2S Mention européenne Anglais.

L’anglais est devenu, dans de nombreux domaines professionnels et en particulier scientifiques, une langue incontournable et un bon niveau est, aujourd’hui, un atout majeur pour trouver un emploi.

En classe de première et de terminale, le lycée d’Alembert propose une discipline non linguistique (DNL) : la biologie et physiopathologie humaines (BPH) enseignées dans la langue anglaise à raison de 1 heure par semaine.

Certaines thématiques du programme de BPH sont abordées et des compléments au cours habituel de biologie sont apportés en anglais à travers l’étude de documents écrits, audios et vidéos et des activités ludiques d’apprentissage du vocabulaire (jeu de rôle, quizz..etc.) .
En terminale, les élèves pourront obtenir la mention européenne sur leur diplôme de baccalauréat sciences et technologies de la santé et du social, à condition d’avoir au moins :

12/20 à l’épreuve d’anglais du bac,
10/20 à l’épreuve orale de DNL.

La note de DNL comptera pour 20% de la note finale et la note à l’oral (DNL) pour 80%.

Pour suivre cet enseignement spécifique, il faut s’engager sur les deux années.

Un voyage de 4 jours est prévu l’année de la première ou de la terminale durant lequel nous mettrons en avant la pratique de la langue et la découverte scientifique et culturelle dans une ville de langue anglaise.

Quelques exemples de thématiques abordées :

Anatomie du corps humain et des principaux appareils,

Les symptômes des maladies avec l’exemple de la grippe, du diabète…

Les virus et la vaccination,

La nutrition : les aliments, les principe d’une alimentation équilibrée, les maladies nutritionnelles,

Le microbiote..