Pour la 3ème année consécutive, le lycée d’Alembert s’associe à l’établissement artistique du Centquatre pour inviter une classe à travailler avec un artiste.

Cette année, comme l’année passée, la classe concernée est la Tale Bac Pro Cuir qui travaillera avec l’artiste plasticienne Juliette-Andréa Elie,  lauréate du Fotoprize 2015, exposée au Centquatre à Paris lors du Festival Circulations et en galeries.

L’artiste réalise un travaille d’embossage qui consiste à marquer un calque à l’aide d’une pointe-sèche. Le motif dessiné sur calque vient appuyer celui de la photographie sur laquelle il est placé. Son travail est très poétique.

La technique de l’embossage existe aussi dans le domaine du cuir. L’artiste et les élèves réaliseront une installation pendant les 5 heures que durera l’atelier en décembre 2015. L’atelier s’accompagne de visites d’expositions tout au long de l’année.