Bourses

Bourses pour les lycéens (Elèves Pré-Bac)

Quand ?  De février à mai (voir l’affichage pour les dates précises)
Comment ? retirer un dossier à l’Intendance ou le télécharger sur le site www.education.gouv.fr / Rubrique Lycées / Etre parents d’élèves au lycée / Aides financières au lycée.
Pour qui? pour les élèves NON BOURSIERS.

Pour toute demande particulière ou changement de situation en cours d’année pouvant modifier vos droits, il est nécessaire de contacter l’Assistante sociale de l’établissement.

Bourses pour les élèves de BTS

Quand ? voir affichage
Comment ? sur le site du CROUS de Paris www.crous-paris.fr
Pour qui ? pour les étudiants boursiers et non boursiers cette année(renouvellement obligatoire), pour les étudiants souhaitant faire une demande de logement.

Récapitulatifs des aides et bourses

bourses et aides

L’accompagnement des élèves diplômés de l’enseignement secondaire (élèves et apprentis de l’enseignement professionnel et technologique en 2016-2017)

flyer-arpe-eleves-apprentis-sco-vf-optimise