CIO

Mme Renoult, psychologue de l’Éducation nationale, reçoit les élèves du Lycée d’Alembert :

– Permanences au lycée :

• le vendredi

– Le CIO du 19e est ouvert et accessible aux élèves :

• Lundi matin
  • Mercredi matin
  • Jeudi matin
  • Vendredi matin

Le Centre d’Information et d’Orientation est situé : 129 rue de Crimée (Métro Laumière ou Ourcq, arrêt bus 60 : Jaurès Lorraine). Les élèves peuvent venir avec ou sans rendez-vous pendant les périodes scolaires et les vacances.

Site du CIO : CIO – Académie de Paris

A l’écoute des jeunes scolarisés ou non, des parents et des adultes en recherche d’informations et de conseils, son statut de Psychologue garantit la confidentialité des entretiens individuels. Son rattachement à un CIO lui permet une autonomie qui assure, ainsi, aux jeunes et aux familles, l’objectivité des conseils et informations donnés.
Psychologue de l’Education, elle respecte donc les droits des usagers : neutralité, confidentialité et égalité des chances.