Dans le cadre de l’anniversaire des 150 ans des relations diplomatiques entre le France et le Japon, Mme Pham, professeure au lycée d’Alembert, luthiste et chanteuse lyrique a mis en place un atelier de découverte de la culture japonaise liant deux de ses aspects : la musique et l’art végétal japonais.

Mme Pham propose aux élèves participer au chœur de chants traditionnels japonais et de chansons tirées des musiques de films de Hayao Miyazaki.  Le professeur accompagne les chants au luth (qui est le pendant du koto, instrument traditionnel du japon).

Les répétitions de la chorale du lycée d’Alembert ont commencé le lundi 08 octobre 2018 et accueillent tous les élèves voulant chanter ou simplement curieux de découvrir la culture du Japon le  lundi soir de 18h05 à 19h30 au pôle culturel.

Concert prévu pour les JPO du lycée, accompagné par des musiciens professionnels.