ERASMUS +

LET’S STOP BULLYING TOGETHER :

Site officiel du projet

Pour ce projet notre lycée rejoint d’autres établissements d’Autriche, d’Italie, de Grèce, d’Espagne et de Portugal pour la lutte contre la cyber-harcèlement. Il vise l’acquisition de compétences sociales, civiques et interculturelles afin de promouvoir énergiquement les valeurs démocratiques, les droits fondamentaux ainsi que la citoyenneté active. Le pays organisateur est l’Autriche.

Voir les vidéos du projet

Lire les articles du projet

Guidebook_students_Dalembert_Paris

LES VALEURS EUROPÉENNES PAR LE BIAIS D’OUVRAGES NUMÉRIQUES :

Le deuxième prévoit la mise en place dans différents pays partenaires : Bulgarie, Belgique, Autriche, Roumanie et la France, d’actions concernant les valeurs européennes, l’héritage matériel, l’héritage immatériel et l’inclusion scolaire.

Ce projet permet de développer les échanges et la coopération entre les établissements scolaires, afin de favoriser le développement personnel des apprenants et de leurs compétences – sociales et linguistiques, tout en intégrant les notions de citoyenneté européenne et de multiculturalisme.

Ces deux projets permettront la découverte des différents pays européens, leur culture et le système d’éducation à travers différentes activités réalisées en commun et aux mobilités des enseignants et d’élèves dans ces pays.

Pendant ces deux années de projet, 32 élèves du Lycée D’Alembert et 14 enseignants ont l’occasion d’effectuer un séjour d’une semaine dans les pays partenaires, pour renforcer leurs compétences et augmenter leur chance d’employabilité.