Section européenne

Résultat de recherche d'images pour "anglais"

Depuis la rentrée 2015, le lycée d’Alembert permet de préparer un baccalauréat ST2S Mention européenne Anglais.

L’anglais devient, dans de nombreux domaines professionnels en particulier scientifiques, une langue incontournable. Un bon niveau est un atout majeur pour trouver un emploi.

En classe de première, le lycée propose une discipline non linguistique (DNL) : la biologie et physiopathologie humaines (BPH). Elle s’enseigne en langue anglaise à raison de 2h par semaine avec un renforcement de l’anglais par 1h supplémentaire hebdomadaire.

Certaines thématiques du programme de BPH sont abordées. Des compléments au cours habituel de biologie sont apportés en anglais à travers l’étude de documents écrits, audios et vidéos et des activités ludiques d’apprentissage du vocabulaire (jeu de rôle, etc.) .
Dès lors, les élèves obtiennent la mention européenne sur leur diplôme de baccalauréat sciences et technologies de la santé et du sociale, à condition d’avoir au moins :

• 12/20 à l’épreuve d’anglais,
  • 10/20 à l’épreuve scientifique en anglais.

Pour suivre cet enseignement spécifique, il faut remplir trois conditions :

1. rédiger une lettre de motivation lors de l’inscription en première ST2S,
  2. porter de l’intérêt à la biologie et à l’anglais,
  3. s’engager sur les deux années.

Cette option avec trois heures supplémentaires ne se propose qu’à 15 élèves.