Section européenne

Dès la rentrée 2015, le lycée d’Alembert vous permet de préparer un baccalauréat ST2S Mention européenne Anglais.

L’anglais est devenu, dans de nombreux domaines professionnels en particulier scientifiques, une langue incontournable et un bon niveau est, aujourd’hui, un atout majeur pour trouver un emploi.

En classe de première, le lycée d’Alembert propose une discipline non linguistique (DNL) : la biologie et physiopathologie humaines (BPH) enseignée dans la langue anglaise à raison de 2h par semaine et un renforcement de l’enseignement de l’anglais par 1h supplémentaire hebdomadaire.

Certaines thématiques du programme de BPH sont abordées et des compléments au cours habituel de biologie sont apportés en anglais à travers l’étude de documents écrits, audios et vidéos et des activités ludiques d’apprentissage du vocabulaire (jeu de rôle, etc.) .
En terminale, les élèves pourront obtenir la mention européenne sur leur diplôme de baccalauréat sciences et technologies de la santé et du sociale, à condition d’avoir au moins :

12/20 à l’épreuve d’anglais,
10/20 à l’épreuve scientifique en anglais.

Pour suivre cet enseignement spécifique, il faut remplir trois conditions :
rédiger une lettre de motivation lors de l’inscription en première ST2S, porter de l’intérêt à la biologie, porter de l’intérêt à l’anglais, s’engager sur les deux années.

Cette option avec trois heures supplémentaires ne se propose qu’à 15 élèves.