A vos marques ! prêts ? partez !

« solidarité oblige » !

Résultat de recherche d'images pour "course contre la faim"

Jeudi 16 mai de 9h à 12h se déroulera au Parc de La Villette une course proposée par l’Association « Action contre la faim » qui s’investit entre autres pour résoudre le problème de la sous-nutrition dans le monde. Le problème de la faim dans le monde provient des changements climatiques et souvent des conflits de toutes sortes qui entraînent les déplacements des populations.

En novembre 2018, les élus du CVL ainsi que les délégués des classes ont adopté ce projet citoyen de solidarité internationale lors d’une réunion des délégués.

Les élèves et étudiants qui participent à la course s’engagent à rechercher dans leur entourage des parrains qui font des promesses de dons et qui seront recueillis après la course pour être reversés à « Action contre la faim ».

Les professeurs, les assistants d’éducation, l’infirmière, les CPE, le chef d’établissement… s’investissent dans l’encadrement de cette course pour soutenir nos jeunes qui s’engagent dans une action de solidarité. Nous saluons particulièrement l’engagement des professeurs d’EPS (M. Malafosse, M. Menegaldo et M. Sofianos) et tous ceux qui soutiennent cette course.

8 classes participent cette année à la course : 2nde ASSP3, 2nde ASSP4, UPE2A, 2nde SPVL, 1ère SPVL, 1ère ST2S1, 1ère ST2S2 et BTS Esf 1ère année.

A tous les élèves engagés, bonne course. Tous ensemble au Parc de la Villette jeudi. A nos marques ! Prêts ! Partons !  « solidaires contre la faim dans le monde ».

Résultat de recherche d'images pour "course contre la faim"

M. KAPGNEP, Conseiller Principal d’Education