Le 3 décembre 2018, notre lycée a invité des représentants des pays d’Autriche, de Grèce, d’Italie, d’Espagne et du Portugal pour le projet, sur deux ans, Erasmus+ visant la lutte contre le cyberharcèlement ( harcèlement grâce aux outils numériques). En effet, même si tous les pays ne sont pas touchés par ce phénomène, l’objectif premier reste d’instaurer un vivre-ensemble international.

Ils ont commencé leur découverte de l’établissement par une visite guidée de Mme Duc. Par la suite, ils ont été reçus dans le pôle culturel, où chacun a pu, autour d’un café, se présenter et exprimer ses motivations pour ce projet.

Les représentants des différents pays

Moment convivial au pôle culturel du lycée

Ils ont enfin assisté à une conférence mené par le chef d’établissement, M. Sabatier, au côté d’élèves heureux de pouvoir prendre la parole sur ce sujet. Cette conférence est un prélude sur le concept de cyberharcèlement. En effet, la semaine ne fait que commencer et de nombreuses autres réunions et conférences sont prévus cette semaine dans le but de prévoir des projets TOUS ENSEMBLES.

La salle de conférence du lycée d’Alembert avant le début des interventions

Traduction de M. Sabatier, proviseur du lycée, de la présentation d’un des représentant