Dans le cadre du projet Erasmus + , nous recherchons activement des élèves pour effectuer un échange avec des correspondants espagnols et portugais.

POURQUOI PAS VOUS ?

16 élèves seulement auront l’immense joie de pouvoir voyager, s’ouvrir aux autres, découvrir de nouvelles cultures et vivre une expérience enrichissante.

« Une destination n’est jamais un lieu, mais une nouvelle façon de voir les choses » Henry Miller, écrivain, romancier

Image de l’institut polytechnique de Castelo Branco au Portugal

D’autres avantages sont aussi à prendre en compte :

• Les voyages sont entièrement pris en charge  par le dispositif ERASMUS + (sauf quelques frais d’hébergement dû à l’accueil des correspondants).
  • Les participants recevront une attestation Europass mobilité, un document qui atteste des compétences et savoirs acquis dans un pays européen ( Bel atout pour valoriser les dossiers de poursuites d’études et les CV !)
Ce projet vous tente ?

–> Le lien ci-dessous vous permet de télécharger la fiche à remplir pour candidater. Cette fiche est également disponible auprès du service vie scolaire.

APPEL A CANDIDATURE PROJET ERASMUS modif.MAG 9 12

Cette fiche est à remettre dans la boîte Erasmus + à la loge.

Pour plus d’information et pour répondre à vos éventuelles questions :

• Mmes Duc et Gatouillat –> Coordinatrice et adjointe du projet.
  • Mme Matter relais pour les ST2S
  • Mme Prevot, Mbithe, Erouart, Carcenac et Mrs Hébrard et Mognetti pour le professionnel