Dans le cadre du projet Erasmus + “LET’S STOP BULLYING TOGETHER”, un groupe de 8 élèves du Lycée D’Alembert, accompagnés par Madame Erouart et Monsieur Hebrard effectue une mobilité à Séville – Espagne, pendant la semaine 17-23/02/2019.
IES Joaquín Turina de Séville accueille des élèves de Estudos Técnicos e Profissionais SA de Lisbonne et du Lycée D’Alembert de Paris.

La première action de ce projet se déroule sur le sujet « Define, identify and recognize bullying and bullying behaviours in EU schools« . Chaque école partenaire, Autriche, Italie, Grèce, Espagne et Portugal présente le travail de leurs élèves à ce sujet.

Pour nos élèves, la semaine du 17 au 23/02/2019 sera très riche en actions : des différents cours d’espagnol, anglais et français, d’histoire, d’esthétique, conférence et ateliers sur le cyberharcèlement, visite de Séville et de Cordoue, activités sportives et de dissémination.

Les informations de cette semaine seront publiées quotidiennement sur le site du lycée.

JOUR du départ

JOUR #1

JOUR #2

Le deuxième jour de la semaine Erasmus à Séville à été très riche en éléments culturels.
Le soleil et la végétation ont rajouté plus de plaisir à cette découverte historique et culturelle.
Nos élèves ont renforcé le lien d’amitié avec leurs camarades espagnols et portugais et partager des beaux moments ensemble.
Les principaux monuments visités, le palais de l’Alcazar, construit sous la dynastie maure des Almohades, les arènes de la Real Maestranza de Caballería, qui datent du XVIIIe siècle, la Place d’Espagne et le Parc Marie-Louise.
La cathédrale gothique de Séville comprend le tombeau de Christophe Colomb et un minaret transformé en clocher, la Giralda.
Projet erasmus Lycée d'Alembert Paris