Les élus du CVL en Action le jeudi 18 avril avec LA JOURNÉE DE L’ÉLÉGANCE

Les élus au CVL du lycée ont adopté le projet de leurs camarades Djeneba (1ère ASSP1) et Marie-Ange (2ème année BTS Métiers de la mode : Cuir et maroquinerie) : « LA JOURNEE DE L’ELEGANCE ».
Les objectifs du projet :  Promouvoir l’égalité fille-garçon, -Favoriser la confiance en soi, Renforcer les liens entre les élèves.
Djeneba nous dit avec beaucoup de sérieux, « Nous voulons permettre à nos camarades de se valoriser par leurs belles tenues et favoriser l’égalité « homme-femme » » . Marie-Ange n’en pense pas moins et a réalisé l’affiche d’annonce de cette journée. Ces 2 élus porteuses du projet souhaitent que les adultes du lycée participent à cette journée autant que les élèves ».

Le 18 AVRIL, des séances de « shooting » photos permettront de sélectionner à parité 2 filles, 2 garçons les plus élégants, par un jury composé à égalité par les hommes-femmes professeurs et les filles-garçons élèves. 4 Prix seront décernés. Les photos seront prises selon la volonté des participants en solo, en duo ou en groupe. Marie-Ange fait une précision importante sur le règlement : « Il serait judicieux d’éviter les jupes trop courtes et les décolletés trop plongeants. Malgré cette journée votre tenue doit être en adéquation avec le règlement intérieur du lycée. »

BONNE JOURNÉE DE L’ÉLÉGANCE à tous !
Monsieur KAPGNEP, CPE

fête de l'élégance_lycée d'Alembert Paris