Les élèves de la classe d’UPE2A du lycée D’Alembert avec 4 professeurs ont passé 5 jours merveilleux et intenses à Granville, en Normandie.
Partis très tôt le lundi 24 juin de la gare Montparnasse, nous sommes rentré⋅es très tard le vendredi 28, fatigués mais heureux !
Sur place nous avons été hébergés au centre régional nautique de Granville. Nos chambres avaient vue sur la mer !

Au programme, entre autres :
– char à voile, paddle, kayak de mer ;

Promenade le soir dans la haute ville, le long des remparts jusqu’à la pointe du roc où nous avons attendu le coucher du soleil ;

Traversée à pied (pieds nus !) de la baie du Mont Saint-Michel : aller-retour depuis le lieu dit du bec d’Andaines jusqu’au Mont Saint-Michel, 5h de marche aller-retour ! Heureusement nous sommes rentrés à temps avant la marée !

Achat, écriture (ce n’est pas facile quand on ne connaît le français que depuis un an !) puis envoi de cartes postales ;

Pêche à pied

Et aussi:

• dégustation des meilleures glaces de Granville ! Difficile de s’y retrouver dans tous ces parfums !
  • rédaction collective d’un journal de bord ;
  • visite d’une saumonerie artisanale ;
  • visite des jardins du musée Christian Dior ;
  • tournoi de foot (interrompu par la marée…) ;
  • baignade;
  • … sans oublier la murder party et la soirée dansante !

Nous nous sommes fabriqué beaucoup de souvenirs avant de nous quitter.

Nous nous sommes promis de nous revoir.