L’année passée les élèves des deux CVL sont partis deux jours au Havre pour aller à la rencontre des élèves du CVL du Lycée Auguste Perret  pour échanger sur les  actions menées par les élèves du CVL et pour  travailler sur le thème   » être élève de lycée professionnel ». Un questionnaire a été soumis aux élèves afin d’avoir leur vision personnelle du lycée professionnel. Le résultat de ce travail fera l’objet cette année d’une exposition au pôle culturel !
Cela a été aussi l’occasion  de visiter la ville du Havre, ville riche en patrimoine et architecture ( spécialité du lycée H. Guimard) qui a été entièrement reconstruite après la deuxième guerre mondiale par l’architecte Auguste Perret.
Les élèves de l’inter-chorale  ( Guimard et d’Alembert ) étaient aussi du voyage pour travailler leur répertoire qu’ils ont ensuite présenté  lors du Forum des dynamiques culturelles du territoire édition 2015.
Cette année encore le Lycée d’Alembert s’associe au Lycée Hector Guimard dans le cadre de l’Inter CVL. Une réunion de concertation a eu lieu le 24 novembre pour définir un plan d’actions à la fois pédagogiques et ludiques !

Toujours au programme cette année, la grande fête inter lycées en janvier et bien entendu la traditionnelle fête de fin d’année !