Comme chaque année, dans le cadre d’une convention signée avec l’établissement artistique Le Centquatre, le Lycée d’Alembert accueille un.e artiste pour un atelier artistique avec une classe.

L’atelier se déroule sur plusieurs séances soit au Centquatre soit dans les salles ou les ateliers du Lycée. Les œuvres produites sont ensuite exposées lors du Forum des dynamiques culturelles au Printemps au Centquatre qui accueille pour l’événement plusieurs milliers de personnes.

Cette année est invitée l’artiste plasticienne Alice Mulliez qui a proposée à la classe de 2nd Bac Pro Assp et Madame Fellous un travail de moulage. Un projet qui associe la classe de 2nd ASSP à la classe de BTS othoprothésiste TS2 OR et Monsieur Vedzessou. Un travail de moulage de parties du corps qui sera en rapport avec l’étude de la peau qui est au programme du BAC ASSP.

En exclusivité, voici en images les premiers tests réalisés par l’artiste… la suite le 23 et 30 janvier !