Dans le cadre du Projet Erasmus+  « Valeurs européennes » un groupe de 6 élèves provenant de TASSP1, TSPVL, UPE2A,  accompagnés par Mesdames Carcenac et Gatouillat est du 11/03 au 18/03 à Braunau en Autriche.

Ils participent pendant cette semaine aux actions liées au sujet de l’Héritage commun – le patrimoine « immatériel».

Plusieurs activités sont prévues pour la découverte et la mise en valeur de différents héritages culturels, culinaires et artistiques des pays participants. Des visites culturelles sont prévues à Linz, Salzbourg et Bad Ischl.

Retrouvez en images tout le projet !

Projet Erasmus+ - Valeurs européennes

Les derniers conseils avant le départ

Voyage

Jour 1

les participants sont accueilli au lycée aux pas d’une valse viennoise. Après les présentations, chaque groupe a présenté son école. La visite du lycée à été suivi par un buffet européen.

L’après-midi à été réservée pour visiter Linz, avec sa cathédrale, le musée Ars Electronica Center et la maison de Mozart.

La valse viennoise

Présentation des écoles

Partage du repas européen

Visite à Linz

Maison de Mozart

Jour 2

La journée débute avec des chants traditionnels. Après un atelier de cuisine traditionnelle autrichienne, chaque pays prépare un plat traditionnel.

Projet erasmus +

Chansons traditionnelles