QUAND LES ÉLÈVES CUISINENT :

Dans le cadre de leur formation, les élèves de la classe 1ASSP2 (Accompagnement Soin et Services à la personne) option domicile, ont organisé avec leur enseignante Mme Mbithe leur deuxième challenge culinaire le mercredi 17 avril 2019.

Le thème de celui-ci était « les AmériqueS ». Les élèves avaient l’obligation d’explorer culinairement deux des trois Amériques : Amérique du nord, Amérique centrale ou Amérique du Sud.

Ils ont cuisiné en binôme pour sortir une entrée, un plat et un dessert sur leur thème. Ce menu complet ne devait pas dépasser le budget fixé de 15 euros !

Le fait de cuisiner a non seulement été un mode d’expression libre pour les élèves mais également une bonne préparation avant d’entrée dans leur domaine professionnel d’aide à la personne.

Voici quelques photos représentant la préparation, les cuissons et les œuvres culinaires de nos élèves :

Préparation :

Cuisson :