[/su_slider]

Le projet a été organisé avec l’association Atellannes au mois de juin 2019 et soutenu par la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS) et la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) d’Ile de France.

Le 9 septembre 2019, les élèves de 2nde SPVL de notre lycée, accompagnés par l’équipe pédagogique de la classe ont été reçus par un guide de la Villette, présentant au groupe l’histoire de la Grande Halle et du site de la Villette, suivi par une introduction à l’exposition à l’initiative d’un guide égyptologue.

Après la visite de l’exposition, un atelier de création sonore a été mis en place afin de réaliser une restitution pour les journées du patrimoine 2019.

Les objectifs de ce projet visaient la découverte culturelle de l’Egypte, surtout sur la période de Toutânkhamon, l’initiation des élèves dans les métiers du son et la cohésion du groupe classe des 2nde SPVL.

Témoignages des élèves :

-« j’ai trouvé cette exposition très intéressante car j’ai eu des informations sur les pharaons que je ne connaissais pas et j’ai trouvé les graphiques très belles. »

– « avec les élèves de la classe on a appris à se connaitre, savoir d’où on vient »

– « l’intérêt d’une sortie culturelle est de se cultiver, de découvrir des choses et d’apprendre »