Fantômes Chéris est une création issue de la rencontre entre deux générations : adolescents et aînés, autour de la question du souvenir, du récit et des personnes défuntes chéries.
Cette aventure collective a été mise en place avec le lycée polyvalent d’Alembert, le lycée général Rabelais ainsi que l’AP-HP de Bretonneau, l’EHPAD Alice Guy et le Club senior Georgette Agutte.

Lors de ces présentations, les lycéens proposent un prolongement personnel de ces rencontres avec les aînés et des récits recueillis, les traduisant et les interprétant avec leur sensibilité. Ces restitutions donneront lieu à des portraits – récits présentés sur la petite scène du Théâtre Darius Milhaud.

Le 31 mars 2022 au Théâtre Darius Milhaud, 80 allée Darius Milhaud, 75019, Paris, les élèves de la classe de première ASSP 1 du lycée d’Alembert ont présenté les portraits des aînés rencontrés à l’AP-HP de Bretonneau.

Le blog du projet

Fantômes Chéris – Résidence territoriale d’action artistique et culturelle en milieu scolaire.

Production : Compagnie Les Intranquilles