Par sa situation géographique, le Lycée d’Alembert se situe entre deux grands parcs publics, celui des Buttes-Chaumont et de La Villette. Et si son architecture en briques rouges est imposante, il était important pour notre lycée de faire la part belle aux espaces verts !

L’architecte Pol Abraham avait prévu deux espaces verts : un patio et une terrasse, qui même très bien conçus et plein de charme, sont assez réduits. Cela était sans compter sur la détermination de nos élèves et enseignants qui ont su réinvestir une friche à l’arrière du Lycée pour en faire un jardin écologique !

Un troisième espace où sont cultivés fleurs et légumes ! L’eau provient d’un container alimenté par l’eau de pluie, les planches proviennent de palettes… tout est pensé « éco » pour ce chantier que l’on aura plaisir à (re)découvrir au printemps !