Un groupe de cinq élèves de 2nde SPVL du lycée D’Alembert, accompagnés par Madame DUC Isabela, coordinatrice de l’équipe Erasmus et Madame SALIGAULT Delphine, professeure de français de la classe, ont participé à la 4ème mobilité du projet Erasmus « Valeurs européennes », à Sebes, en Roumanie.

Cette rencontre a eu comme sujets d’échange : la multiculturalité – une richesse et les nouveaux métiers TIC et langues étrangères.

Le groupe français a fait connaître aux participants, avec professionnalisme et beaucoup de fierté notre lycée, les formations et le travail qu’ils ont préparé aux sujets de cette mobilité.

La semaine a été très riche en expériences pédagogiques, culturelles, linguistiques et de découverte. Les élèves français sont rentrés avec des beaux souvenirs, avec des nouveaux amis de Roumanie, d’Autriche, de Belgique et de Bulgarie et une grande envie de se lancer dans l’approfondissement des langues étrangères, l’anglais et l’allemand, afin de pouvoir communiquer plus facilement avec leurs nouveaux amis.

Lire l’article …

Temps de lecture 4 min