Projet  M’ondes du Studio 19 à la Philarmonie de Paris.

Philarmonie de Paris-studio 19-Projet M'Onde

Le dimanche 22 octobre 2017, la Philharmonie de Paris a présenté la restitution du projet de création sonore, musicale, écriture et mouvement du Studio 19, réunissant des jeunes du 19è arrondissement de Paris encadrés par des artistes professionnels et le directeur artistique Thierry BALASSE.

Le projet à été mené par la Cité de la musique-Philarmonie de Paris, dans le cadre du jumelage avec la Zone de Sécurité Prioritaire du 19e arrondissement avec le soutien financier de la Préfecture de la Région Ile-de France et du CGET et la collaboration de la mairie du 19e arrondissement et de l’Académie de Paris.

Parmi les neuf jeunes adolescents impliqués dans ce projet, nous retrouvons Jonathan AKRA, élève au Lycée d’Alembert, en 1ère Bac pro SPVL, qui a présenté avec une grande passion certaines pratiques instrumentales et vocales acquises et améliorées pendant plusieurs mois de préparation (plus 200 heures).

Le spectacle s’est déroulé dans une grande vibration émotionnelle avec la présence des parents, des proches, des enseignants, Monsieur Gilles Pécout le recteur de l’académie de Paris et du Préfet de la région Ile-de-France et du maire du 19e arrondissement Monsieur François Dagnaud.

Compte-renu de Madame Duc, professeur principal de la classe de 1ère Bac Pro SPVL