Les JPO 2018 ont été l’occasion de mettre à l’honneur l’action menée par les élèves et les personnels du Lycée d’Alembert en faveur du développement durable !

Trois ateliers ont été privilégiés pour cette édition :

• Atelier  Kokédama

Les élèves de la classe de 2ASSP2, engagés dans un projet développement durable avec Madame Prévot et Me Sahnine,  ont fabriqué des Kokédama en prenant soin de varier les essences pour arriver à un véritable travail de composition.

Les 2ASSP2 participe aussi à l’entretien du jardin écologique qui se trouve à l’arrière du lycée dans une ancienne friche. Un travail de jardinage que les élèves d’ASSP partagent avec ceux de CAP Cordonnerie-Multiservice. Malgré le temps difficile le jardin a déjà produit des légumes, ce qui laisse augurer de bonnes récoltes pour le printemps !

• Atelier cilinaire

Les 2ASSP2 ont également réalisé des tartes à la citrouille avec les citrouilles récoltés dans le jardin du lycée !

• Atelier miel

Le lycée dispose de plusieurs ruches sur les toits. Les JPO ont été l’occasion de faire goûter du miel aux élèves et visiteurs.